Mobilisation publique pour le parc no.1

En collaboration avec les Algonquins de l’Ontario, nous avons le plaisir de présenter le plan conceptuel du Parc Kishkabika (Parc no 1), et nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires dans le cadre de notre processus de mobilisation publique en ligne.

Le processus de mobilisation lié à la conception du Parc Kishkabika (Parc no 1) a commencé en 2013, après la visite du Village des Riverains par les aînés algonquins. Suivant l’élaboration du plan de conception communautaire, la vision définie pour ce parc en est une de lieu à visiter toute l’année pour les personnes de tous les âges. Le plan du parc comprend des équipements de jeux, des jeux d’eau, une petite patinoire, un espace pour les jardins communautaires, une pente de glissade et un espace ouvert pour les rassemblements communautaires.

Situé au nord du chemin Hemlock et à l’ouest du chemin Codd’s, le Parc Kishkabika (Parc no 1) sera le plus grand parc du Village des Riverains. En langue algonquine, « Kishkabika » signifie « falaise rocheuse », et le thème du parc est centré sur la présence des Algonquins dans la vallée de l’Outaouais. Dans ce parc, l’histoire des Algonquins sera célébrée avec des éléments tels qu’un belvédère, un foyer de cérémonie et l’intégration d’aménagements pour honorer la communauté algonquine.

Consultez notre site Web pour voir le plan, et n’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, afin de nous aider à définir la conception et les utilisations récréatives du parc, alors que nous travaillons à finaliser le plan qui sera soumis à la Ville d’Ottawa aux fins d’approbation.

Nous apprécions votre participation et sommes impatients de connaître vos réactions.