VIVRE ÉCOLO

Village des Riverains est conçu pour s’harmoniser parfaitement avec la nature et le patrimoine. Cette collectivité durable offre une connexion géographique et historique au peuple algonquin et à son héritage militaire. Son développement adoptera une approche novatrice grâce à l’intégration du paysage naturel du site. Les principes clés de conception décrits ici traitent d’innovation, de durabilité, de dynamisme culturel et social et d’une grande qualité de vie.

Village des Riverains en fonction d’une stratégie d’espace vert préservant les éléments naturels clés, où l’espace vert fait partie d’un cadre écologique et naturel.

Respectez l’héritage du peuple algonquin

Un véritable lien avec l’histoire des Algonquins grâce à la toponymie des rues, trois importants parcs commémoratifs, des œuvres d’art publiques et une signalisation interprétative.

Commémorez l’héritage militaire du site

La toponymie des rues et des parcs, des œuvres d’art publiques et la signalisation commémoreront les contributions des personnes ayant servi dans l’armée.

Reliez le site au tissu urbain

Une stratégie d’intégration des espaces verts qui protège les caractéristiques naturelles clés où les espaces ouverts font partie du paysage naturel.

Améliorez l’environnement naturel existant

Une stratégie d’intégration des espaces verts qui protège les caractéristiques naturelles clés où les espaces ouverts font partie du paysage naturel.

Les piétons, les cyclistes et les transports sont la priorité

Il y aura un réseau de routes collectrices munies de trottoirs et de pistes cyclables distinctes, ainsi qu’un service de transport efficace.

Des espaces urbains dynamiques et attirants

En plus des espaces ouverts, la collectivité offrira également de nombreux espaces publics comme des squares et des miniparcs.

Utilisation résidentielle mixte au moyen de la diversification des types d’habitations

Secteurs résidentiels, de travail, scolaires et ouverts, maisons unifamiliales, maisons en rangée, à étages, maisons avec ruelles et appartements.

Une collectivité qui encourage l’interaction

Promouvoir le mouvement et l'interaction à l’échelle humaine. Les rues seront conçues pour favoriser les transports actifs.

Résilience et souplesse face aux conditions changeantes

La souplesse permet d’assurer qu’un changement de contexte n’influence pas la capacité d’adaptation de la collectivité.