Annonce d’un nouveau programme d’art public pour le Wateridge Village/Village des Riverains qui célébrera l’art, la culture et le patrimoine autochtones

La Société immobilière du Canada est conscient que les terres sur lesquelles nous nous trouvons sont sur le territoire ancestral et traditionnel de la nation algonquine Anishinabe et du peuple Omàmiwininìwag, et nous reconnaissons les Algonquins comme les gardiens de ces terres et de ces ressources – dans le passé, le présent et l’avenir.

Pour célébrer l’art, la culture et le patrimoine autochtones, la Société lance un programme d’art public au Wateridge Village/Village des Riverains. Dans le cadre de ce programme, guidé par les peuples algonquins, des artistes autochtones et d’autres équipes d’artistes multidisciplinaires seront sélectionnés dans le but de créer des expositions publiques qui stimulent l’intérêt du public, tout en favorisant la sensibilisation, l’appréciation et la compréhension des peuples algonquins et des terres algonquines.

Différentes possibilités sont offertes aux artistes :

Art public temporaire :

Diverses images bidimensionnelles seront sélectionnées pour être transférées sur des banderoles, des abris d’équipement et d’autres surfaces dans toute la collectivité.

Art public permanent :

Il existe trois possibilités de créer une œuvre d’art public permanente :

  • Commission d’artiste : entrée du chemin Wanaki
  • Commission d’artiste : entrée du chemin Codd’s
  • Équipe d’artistes-concepteurs : chemin Hemlock dans l’ensemble du site

Nous encourageons les équipes de Turtle Island, qu’elles soient d’origine autochtone ou non, à s’inscrire ici pour recevoir les informations relatives aux annonces et aux candidatures des différents « appels aux artistes ». Les appels comprendront des informations détaillées sur les sites, les possibilités offertes, les délais, les critères et les frais.

Veuillez envoyer un courriel à artpublic.villagedesriverains@clc.ca pour obtenir plus d’informations.